Tabasco®

TABASCO®
épicé, piquant et légendaire

TOUT A COMMENCÉ AINSI…

Selon la légende, Edmund McIlhenny se vit offrir une sélection raffinée de graines de Chili après la Guerre de Sécession américaine. Les ayant plantées sur Avery Island, dans l’Etat américain de Louisiane, il fit ses premières expériences de préparation d’une sauce piquante en 1868. Il mélangea les gousses de chili TABASCO® d’un rouge orangé et bien mûres à du sel provenant des salines d’Avery Island, laissa mûrir le moût puis le mélangea à du vinaigre naturel. Edmund McIlhenny ne tarda pas à passer à une production commerciale et vendit les 658 premiers flacons de sa sauce pimentée de marque TABASCO®.

chilipflanzen-mit-schoten1ère ÉTAPE
Chaque année au moment de la récolte, un membre de la famille McIlhenny contrôle personnellement la couleur et le fruité des gousses et choisit les meilleures plantes.

 

chilipflanzen-getrocknet2e ÉTAPE
Les graines de ces plantes sont ensuite séchées et gardées sur l’île dans un coffre-fort. Enfin, les plants premium qui en sont alors tirés sont plantés après le dernier gel, pour la récolte.

chilisud-in-holzfass3e ÉTAPE
Après la récolte, les gousses de piment sont broyées et mélangées avec du sel de l’île Petite Anse (extrait sur place). Le marc ainsi obtenu est ensuite mis dans des fûts de chêne dans lesquels le moût de piment fermente et mûrit jusqu’à trois ans.

chilisauce-schritt-44e ÉTAPE
Après le stockage, on ajoute seulement du vinaigre d’alcool au marc arrivé à maturité. Après encore quatre semaines, la sauce de piment est prête – ce n’est qu’alors qu’on peut l’appeler sauce Original TABASCO® Brand Pepper!